Message de Annie Sugier, Présidente de la Ligue du Droit International des Femmes (LDIF) :


REJOIGNEZ LE COMBAT POUR L'UNIVERSALISME VOULU PAR L'OLYMPISME !

Manifestez votre solidarité avec les Iraniennes et les Saoudiennes emprisonnées.

L'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques 2024 dévolue à Paris est une occasion unique de faire valoir la défense des « valeurs universelles fondamentales » inscrites dans la CHARTE OLYMPIQUE. Notamment le refus de toute discrimination et l'exigence absolue de neutralité imposée à tous, interdisant toute forme d'expression politique ou religieuse aux Jeux (règle 50).

Si vous souhaitez soutenir notre initiative demandant :

Le strict respect de la Charte Olympique,
La sanction des contrevenants aux valeurs universelles de la Charte, et vous associer à l’INTERPELLATION du Comité d'organisation des Jeux,

Envoyez votre réponse à : la Ligue du Droit International des Femmes, association créée par Simone de Beauvoir, à l’adresse suivante : appliquerlacharteolympique@gmail.com

300 personnalités et plus de 80 associations en France et à l’étranger soutiennent cette initiative.

Même si l'échéance paraît lointaine, il faut agir dès maintenant car un programme national d'enseignement des valeurs olympiques visant la « Génération 2024 » est lancé par le ministère de l'Education Nationale en lien avec le Comité d'Organisation des JOP Paris 2024.

Le chiffre de 600 signataires de personnalités, de responsables ou de membres des 85 associations solidaires a été atteint pour le combat en faveur de l’application stricte de la Charte Olympique.

PDF Québec est signataire (voir page 2).