Prix PDF Québec 2014

Le prix PDF Québec a été décerné, pour une première fois, à la Maison de Marthe et sa fondatrice, Rose Dufour. Le prix qui consiste en un montant de 300 $ et une magnifique plaque en plexiglas aux couleurs de PDF Québec, a été remis à Mme Dufour sous les chaleureux applaudissements des personnes présentes. Mme Dufour a tenu à partager le mérite de ce prix avec sa collaboratrice Johanne Jutras qui l’accompagnait.

« En cette année où le gouvernement fédéral a modifié le Code criminel pour enfin criminaliser les clients prostitueurs et les proxénètes plutôt que les femmes dans la prostitution, PDF Québec voulait souligner le travail exceptionnel de La Maison de Marthe auprès des femmes prostituées », a expliqué la présidente de PDF Québec, Michèle Sirois, en remettant le prix au nom du conseil d’administration de PDF Québec.

Le prix a été remis à Mme Rose Dufour lors de la conférence sur la prostitution donnée par l’auteure et historienne française, Florence Montreynaud et le professeur Richard Poulin, tous deux engagées dans la lutte pour mettre fin à la prostitution.