Nous voulons   Nous ferons   Nos priorités   Ainsi...

Un groupe féministe, citoyen, mixte, non partisan

Notre objectif primordial est la remise en question du système patriarcal qui opprime l’ensemble des femmes. Du seul fait de leur humanité, les femmes et les hommes ont une valeur et une importance intrinsèques égales et il est clair qu’une véritable démocratie ne sera possible qu'à la condition de réaliser pleinement cette parité.

La persistance des inégalités reste évidente dans des domaines comme le partage des tâches, la conciliation famille-travail, la violence exercée à notre endroit, les salaires, l’accès au travail, etc.

Nous voulons revendiquer et encore mieux, agir, pour qu’enfin les droits de toutes les femmes soient pleinement reconnus et satisfaits.

Nous voulons nous unir à toutes celles et ceux qui, comme nous, refusent que soit mise en péril la société démocratique et laïque que nous avons mis tant d’années à souhaiter et à tenter de bâtir.



Nous voulons...


C'est à la lumière de ces grands principes directeurs que nos réflexions et nos analyses nous permettront de comprendre la source des inégalités vécues par les femmes et de proposer des actions qui ouvriront le chemin à une véritable égalité de droit et de fait entre les femmes et les hommes.



Nous ferons...


Nous accorderons la priorité aux droits des femmes…